Mettez du sens et des solutions dans votre vie

 

« Vingt années d'études pratiques

ont convaincu mon esprit rebelle de la réalité de l'astrologie. »

  

Johannes Kepler



L’astre au logis ou la lumière en soi


L’astrologie fait partie des outils que j’utilise. Cet outil est décrié sans forcement être réellement connu. Je vais donc tenter d’expliquer rapidement en quoi l’astrologie peut apporter une aide précieuse dans le cadre du travail sur soi et du développement personnel.
Cette page n’a pas vocation à présenter l’astrologie dans sa globalité, je vais surtout parler d’un point clef de l’astrologie : la carte du ciel.

Tout comme un individu possède une carte d’identité nationale qui contient des informations personnelles (adresse, taille, couleur des yeux, lieu de naissance, signes distinctifs …), Chaque Etre a aussi une carte du ciel personnelle qui elle aussi contient des informations propres à l’individu. Il s’agit essentiellement de ses potentiels, de ses limites, de ses ressources, de ses complexes, de ses zones d’ombres, de son projet de vie.

De la même manière que ce que nous sommes impacte directement le contenu de notre carte d’identité. Ce que nous sommes impacte notre carte du ciel. Ainsi un thème natal ne représente pas un destin extérieur qui impose à son propriétaire ses actes et ses pensées. Le thème astral est un miroir qui reflète ce que tout individu porte en lui à la naissance et qui demande à être conscientisé, transformé et utilisé avec le libre arbitre.

L’astrologie utilise un langage symbolique qui indique ce que l’individu porte en lui en termes de potentiels, de ressources, de limites. L’astrologie est donc un outil de connaissance qui met rapidement en lumière la « cartographie psychologique » de l’individu. Certes c’est toujours à l’individu lui-même de travailler sur lui et de se mettre en quête de sa nature profonde mais l’astrologie peut l’aider en cela.

L’astrologie et l’utilisation qu’on en fait n’est donc pas un outil pour se conformer à un destin imposé par les astres mais plutôt un outil de connaissance de notre nature profonde. Le but est de comprendre et réaliser notre légende personnelle grâce à notre libre arbitre.

A travers ce qui précéde il est clair que l’astrologie est un outil de connaissance, cet outil a pour objet d’aider la compréhension de l’Etre et n’a rien à voir avec les horoscopes que l'on trouve dans les média. De la même manière l’astrologie ne sert pas non plus à prédire quoi que ce soit. Elle peut certes mettre en perspective des opportunités mais rien qui soit de nature à imposer un évènement quel qu’il soit.
Si on avait deux personnes nées le même jour à la même heure et au même endroit*, ces deux personnes auraient des thèmes identiques donc des ressources et des limites identiques. Cependant, à travers l'expression de leur libre arbitre ces deux personnes, qui bénéficieraient par ailleurs d'éducations différentes, auraient des vies très différentes.


 

* par définition il est impossible que deux personnes naissent exactement le même jour à la même heure et au même endroit. Soit elles naissent exactement au même endroit mais pas au même moment, soit au même moment mais pas au même endroit.

 






 



« Si maintenant la statistique se met à prouver l’astrologie,
alors je ne crois plus à la statistique. »


Jean Rostand